Archidiocése Métropolitain d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archidiocése Métropolitain d'Embrun

Bienvenue à l'Archidiocése Métropolitain d'Embrun.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paperasse de l archeveque...

Aller en bas 
AuteurMessage
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:01

Sceaux de Tokai


Paperasse de l archeveque... Tokai1 Paperasse de l archeveque... Tokai2 Paperasse de l archeveque... Tokai3


Ecu de Tokai

Paperasse de l archeveque... Tokai1rp0

Sceau de Tokai
Paperasse de l archeveque... TokaiCoAs

Version complete

Dunpeal a écrit:
Citation :
Tokai

      Paperasse de l archeveque... Tokai1rp0__Paperasse de l archeveque... TokaiCoA__Paperasse de l archeveque... TokaiCoAs


pour citer un lien:
Citation :

[Url=le lien]le mt[/url]

Uriel a écrit:
Licencié en Aristologie et capacité à l'Ordination au Diaconat et à la Prêtrise:

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Nous, Uriel, Professeur et Doyen du Séminaire Saint-Benoit, en ce quatrième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons à la séminariste Tokai, le titre de Licencié en Aristologie du Séminaire de Saint-Benoit. Cursus long en onze leçons.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour

Frère Uriel

Paperasse de l archeveque... Noirlacsceau1ur

Citation :


    Certificat de baptême de Tokai



    Nous, Monseigneur Lapinus de Cardaillac, Évêque du Puy, Seigneur de Saint-Martin de Belleville, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Le baptême de
    Tokai, célébré par Monseigneur Lapinus de Cardaillac le vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI en l'église du Puy.



    Faict au Puy, ce vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI


    Monseigneur Lapinus de Cardaillac


    Paperasse de l archeveque... Lapjmj0


Tres bien, je vais vous indiquer le chemin, c est par là


Citation :
Citation:



Nomination de Tokai au poste d'abbesse du Puy



Nous, Monseigneur Lapinus de Cardaillac, Évêque du Puy, Seigneur de Saint-Martin de Belleville, nommons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


La sœur Tokai, théologienne du Puy, au poste d'abbesse du Puy.


Ad perpetuam rei memoriam

Faict au Puy, ce troisième de Janvier de l'an de grâce MCDLVII


Monseigneur Lapinus de Cardaillac

http://cathedrale-clermont.lightbb.com/accueil-de-l-archeveche-index-f27/annonces-du-clerge-de-la-province-de-bourges-t1129.htm


licence en diplomatie romaine :

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Nous, Soeur Titca, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce cinquième jour du quatrième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au séminariste Tokai, le titre de licenciée en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.



Soeur Titca

Paperasse de l archeveque... Noirlacsceau1ur

Citation :


Paperasse de l archeveque... Eglisedefrance

Nomination d'un nouvel évêque:
Mère Tokai est nommé au poste d'évêque suffrageant du Puy.



    Nous, Aurélien Maledent de Feytiat, Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


    La nomination de l'abbesse Tokay, au poste d'évêque suffragant du Puy. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le cinquième jour du mois de mai, de l’an de grâce 1458.


Paperasse de l archeveque... Aureli12


Pour plus tard...

Citation :
Paperasse de l archeveque... Tokai1rp0

ARCHEVECHE D'EMBRUN, GRANDE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

    Habitants de Briancon et d'Embrun, fiers Dauphinois et fidèles aristotéliciens,

    Par la présente, moi, Tokai, Archevêque d'Embrun, vous informe que je lance à ce jour un grande campagne de recrutement de clercs dans tout le diocèse.

    Je vais tenter de vous simplifier les fonctionnements de l’Eglise afin que vous compreniez comment vous pouvez aider le Très-Haut.
    Deux voies s’offrent à vous :

    • La première est celle de clerc non ordonné, au service de l’Eglise. Vous ne prononcerez aucun vœux de pauvreté ni de chasteté, pourrez vous marier, boire un peu plus que de raison, etc. Vous mènerez donc une vie exactement la même qu’auparavant, tout en étant conscient qu'elle sert d'exemple aux fidèles qui vous regarde et vous écoute. Les seules obligations sont d' avoir la Foi et de souhaiter servir l'Eglise.
      Le poste possible sans ordination est celui de diacre. En tant que diacre, vous ferez tout ce que fait un curé : vous direz les messes, ferez des baptêmes, des mariages, entendrez les gens en confession, etc.
      Pour plus d’informations sur le poste de diacre, reportez-vous à l’annexe 1 en bas de ce message.

    • Le deuxième est celle de clerc ordonné. Vous prononcerez des vœux d’exemplarité et de triple obéissance. A ce titre, vous ne pourrez plus vous marier ni porter les armes. L’avantage est que vous pourrez alors faire une véritable carrière dans l’Eglise.
      En outre, quand le moment sera venu pour vous de passer niveau 3, sachez qu’un prêt spécial est octroyé à ceux qui choisissent la voie de l’Eglise.
      Les postes possibles avec ordination sont très nombreux : vous commencerez comme curé, mais pourrez très rapidement monter dans la hiérarchie : les postes d’évêque, d’archevêque et ou de cardinal vous seront accessibles si vous faites montre de la foi et la motivation nécessaires.

    Si une de ces deux voies vous intéresse, alors n’hésitez plus : contactez moi par MP ou pIGeon.
    Je reste évidemment disponible pour répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.


    Tokai, Archevèque d'Embrun


Paperasse de l archeveque... Tokai2


Citation :
Qu'est-ce qu'un diacre ?
Un diacre est un collaborateur du curé. Il lui est subordonné et a pour fonction de l'aider à préparer les offices et à donner les sacrements... Le diacre sert aussi de remplacant. Il peut donc célébrer la messe et faire les baptêmes, les mariages et les funérailles en lieu et place du curé empêché ou absent. En conséquence, le diacre a la capacité de délivrer des certificats de baptème, de mariage et de décès.[/color]

Un diacre est un laïc (sauf si la personne est clerc) : il ne peut pas porter les armes, mais peut se marier. Un diacre est soit un homme, soit une femme : on parle alors de "diaconesse".

Le statut de diacre n'est pas définitif. Ainsi, si on s'apercoit que l'on n'est pas fait pour cette voie, on peut toujours arrêter.

Comment devenir diacre ?

Pour devenir diacre, il faut en faire la demande auprès de son curé qui transmettra à l'évêque, ce dernier étant seul habilité à nommer à un diacre. Si le curé ne répond pas ou s'il n'y en a pas, vous pouvez faire votre demande chez le curé voisin ou directement auprès de l'évêque lui-même. En dernier recours, adressez-vous à
Rome.

Il y a au moins trois conditions pour devenir diacre : être baptisé,
ne pas appartenir à une organisation criminelle ou hérétique et, surtout, être motivé.

Afin de bien connaitre le dogme, il faut également lire le
Livre des Vertus disponible à la cathédrale. Le fait d'appartenir à un ordre est également un avantage. Enfin, vous pouvez également vous inscrire à un séminaire qui vous assurera une formation pour précher, faire un sermon etc...

Pourquoi devenir diacre ?

Les raisons sont nombreuses. En voici quatre qui sont essentielles :

- Pour vivre pleinement sa foi au coeur même de l'église aristotélicienne.

- Pour participer à la vie spirituelle de sa paroisse. Le diacre a ainsi à coeur de guider les fidèles sur le chemin de la vérité dans l'amour du Très-Haut. Il est heureux de consacrer son temps à ses frères lors des moments joyeux (baptêmes, mariages...) et plus sombres (agonies, funérailles...).

- Pour se familiariser avec le rôle de prêtre en attendant d'avoir été ordonné.

- Pour être sûr de choisir la bonne voie, le moment des études enfin venu.

Citation :


    Certificat de baptême de Aillouland



    Nous, Monseigneur Tokai, Évêque du Puy, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Le baptême de
    Aillouland, célébré par Monseigneur Tokai le vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI en l'église du Puy.



    Faict au Puy, ce vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI


    Monseigneur Tokai


    Paperasse de l archeveque... Tokai2


Eshu a écrit:
Bonjour a tous j aimerais vous demander une faveur envers notre Eveque Tokai je vous explique . Tkai sans prendre les armes a combattu a mes coté et a conté de beaucoup au puy elle y a laisser sa vie et ses force elle s en remet tres difficillement .c est pour cela que je vousdrais que vous lui accordier la medaille du puy cela serais vraiment un honneur a lui rendre femme de aristote mais bravant les brigants de ses mains sachant que sans armes elle aller mourir mais elle a pa hesitée une seconde elle m a dit oui des que je lui est demander de venir n aider je vous le redemande donner une mmedaille du puy a Tokai pour son coeur ouvert a tous et ses actes envert le puy elle le merrite
je vous remerci Eshu maire du puy

Citation :
Expéditeur : Klanacier du Languedoc
Date d'envoi : 2010-06-26 17:12:53
Fin de la guerre brigande : Victoire du Languedoc

De nous, Klan l�Acier, Comte du Languedoc et Frère d�armes,
A vous, Valeureux Languedociens et alliés,

Vous avez avec courage et abnégation combattu pour défendre nos terres, nos femmes et nos enfants contre de vils brigands.

Vous avez permis d�opposer à leur avidité, les valeurs Humaines et Morales du Languedoc.
Certains d�entre vous ont été blessés et sont encore en convalescence.

Les Brigands se sont unis pour mener une attaque massive, mais grâce à vous et à la mobilisation de nombreux frères d�Armes, nous avons pu opposer une mobilisation plus massive encore, et votre bras a servi notre Victoire.

Vous êtes la Fierté du Languedoc, Vous êtes le Languedoc, et je suis chaque jour honoré d�être le comte d�un peuple si fort, si fier et si déterminé.

Au nom du conseil comtal, au nom du peuple Languedocien, je vous remercie pour votre mobilisation.
Afin que chacun puisse reconnaître votre bravoure, j�ai demandé que soit frappé une médaille honorifique que vous trouverez ci-jointe.

Qu�Aristote vous garde.

Faict en le Castel de Montpellier le XXIème jour du mois de Juin de l�An de Horace MCDLVIII.
(Scel rouge)

PS : Médaille jointe à la lettre : http://www.bijoux-cathares-

templiers.com/images/vignettes/medaille-cathare-argent.jpg

https://servimg.com/view/12330737/508

Bonjour, comme convenu, voici ma lettre de candidature à l'archeveche de Narbonne si jamais je ne suis present. Je reviens le 3 juin;
Pouvez vous la poster pourmoi?
en vous remerciant...

Citation :
Paperasse de l archeveque... TokaiCoAs



Bonjour vos Emminences, Messeigneurs les Archevêques, Révérendissimes Pères et Mères,

Je me présente : je me nomme Tokai. J officie dans la ville de Mende en tant qu'Evêque.
Actuellement l archidiocèse de Narbonne est sans archevêque ,ce qui fait qu il manque une personne pour supperviser la progression des baptemes et des mariages .Il n y a ,semblerait il, personne de ce fait pour superviser le bon fonctionnement de l’archidiocèse.
C est pourquoi dans le cas ou je serais élue, je m attacherais a vérifier que les dioceses soient"grées " afin d 'assurer leur bon fonctionnement. De surcroit j aurai la possibilite de par ma position plus élévée d'inciter les gens d avantage a embrasser la religion aristotelicienne.
Je ne serais bien évidemment pas une archevêque inactive et je me rendrais regulierement dans mes paroisses afin de verifier personnellement que les messes rp et ig soient bien accomplies.
En outre je veillerais que dans tout mon archidiocese les gens d'église aident les necessiteux en leur donnant du pain a bas prix. Je prendrai aussi un soin particulier à ce que soit respecté le Dc et en particulier la lutte contre l’hérésie, comme les mariages laics par exemple…
Pour finir j entrediendrai de bonnes relations avec les membres de mon archidiocèse, car rien ne vaut une équipe unie autour d un seul but : propager la foi aristotelicienne.

Recevez, vos Emminences, Messeigneurs les Archevèques, Révérendissimes Pères , mon plus profond respect.

Votre tres dévouée, Mere Tokai.

L Eveque du Puy


Paperasse de l archeveque... Tokai2 [img]

Uriel a écrit:
Licencié en Aristologie et capacité à l'Ordination au Diaconat et à la Prêtrise:

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Nous, Uriel, Professeur et Doyen du Séminaire Saint-Benoit, en ce quatrième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons à la séminariste Tokai, le titre de Licencié en Aristologie du Séminaire de Saint-Benoit. Cursus long en onze leçons.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour

Frère Uriel

Paperasse de l archeveque... Noirlacsceau1ur

Citation :


    Certificat de baptême de Tokai



    Nous, Monseigneur Lapinus de Cardaillac, Évêque du Puy, Seigneur de Saint-Martin de Belleville, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Le baptême de
    Tokai, célébré par Monseigneur Lapinus de Cardaillac le vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI en l'église du Puy.



    Faict au Puy, ce vingtième de Décembre de l'an de grâce MCDLVI


    Monseigneur Lapinus de Cardaillac


    Paperasse de l archeveque... Lapjmj0


Citation :
Citation:



Nomination de Tokai au poste d'abbesse du Puy



Nous, Monseigneur Lapinus de Cardaillac, Évêque du Puy, Seigneur de Saint-Martin de Belleville, nommons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


La sœur Tokai, théologienne du Puy, au poste d'abbesse du Puy.


Ad perpetuam rei memoriam

Faict au Puy, ce troisième de Janvier de l'an de grâce MCDLVII


Monseigneur Lapinus de Cardaillac

http://cathedrale-clermont.lightbb.com/accueil-de-l-archeveche-index-f27/annonces-du-clerge-de-la-province-de-bourges-t1129.htm


licence en diplomatie romaine :

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Nous, Soeur Titca, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce cinquième jour du quatrième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au séminariste Tokai, le titre de licenciée en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.



Soeur Titca

Paperasse de l archeveque... Noirlacsceau1ur

Citation :


Paperasse de l archeveque... Eglisedefrance

Nomination d'un nouvel évêque:
Mère Tokai est nommé au poste d'évêque suffrageant du Puy.



    Nous, Aurélien Maledent de Feytiat, Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


    La nomination de l'abbesse Tokay, au poste d'évêque suffragant du Puy. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le cinquième jour du mois de mai, de l’an de grâce 1458.


Paperasse de l archeveque... Aureli12



Dernière édition par tokai le Dim 31 Juil - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:19

Citation :



    Paperasse de l archeveque... Eglisedefrance


    Nomination de Tokai au siège archiépiscopal d'Embrun



    Nous, Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, vice-primat de France, évêque de Nevers, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de Son Éminence Cyril Kad d'Azayes, Cardinal, Primat de France, au nom de l’assemblée épiscopale de France,



    Établissons au siège archiépiscopal & métropolitain d'Embrun Monseigneur Tokai, et la remercions pour le travail durable accompli jusqu'alors au siège épiscopal du Puy.
    Exhortons les prêtres & laïcs de la juridiction d'Embrun, à recevoir volontiers Monseigneur Tokai comme leur maître spirituel et à suivre ses enseignements.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le dimanche 3 juillet de l’an de grâce MCDLIX


    Paperasse de l archeveque... Ogivalhakonj210

    Pour l'assemblée épiscopale de France,
    Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, vice-primat.





http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26235


Dernière édition par tokai le Lun 2 Jan - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:25

A FAIRE POSTER

Citation :
Paperasse de l archeveque... Tokai1rp0

ARCHEVECHE D'EMBRUN, GRANDE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

    Habitants de Briancon et d'Embrun, fiers Dauphinois et fidèles aristotéliciens,

    Par la présente, moi, Tokai, Archevêque d'Embrun, vous informe que je lance à ce jour un grande campagne de recrutement de clercs dans tout le diocèse.

    Je vais tenter de vous simplifier les fonctionnements de l’Eglise afin que vous compreniez comment vous pouvez aider le Très-Haut.
    Deux voies s’offrent à vous :

    • La première est celle de clerc non ordonné, au service de l’Eglise. Vous ne prononcerez aucun vœux de pauvreté ni de chasteté, pourrez vous marier, boire un peu plus que de raison, etc. Vous mènerez donc une vie exactement la même qu’auparavant, tout en étant conscient qu'elle sert d'exemple aux fidèles qui vous regarde et vous écoute. Les seules obligations sont d' avoir la Foi et de souhaiter servir l'Eglise.
      Le poste possible sans ordination est celui de diacre. En tant que diacre, vous ferez tout ce que fait un curé : vous direz les messes, ferez des baptêmes, des mariages, entendrez les gens en confession, etc.
      Pour plus d’informations sur le poste de diacre, reportez-vous à l’annexe 1 en bas de ce message.

    • Le deuxième est celle de clerc ordonné. Vous prononcerez des vœux d’exemplarité et de triple obéissance. A ce titre, vous ne pourrez plus vous marier ni porter les armes. L’avantage est que vous pourrez alors faire une véritable carrière dans l’Eglise.
      En outre, quand le moment sera venu pour vous de passer niveau 3, sachez qu’un prêt spécial est octroyé à ceux qui choisissent la voie de l’Eglise.
      Les postes possibles avec ordination sont très nombreux : vous commencerez comme curé, mais pourrez très rapidement monter dans la hiérarchie : les postes d’évêque, d’archevêque et ou de cardinal vous seront accessibles si vous faites montre de la foi et la motivation nécessaires.

    Si une de ces deux voies vous intéresse, alors n’hésitez plus : contactez moi par MP ou pIGeon.
    Je reste évidemment disponible pour répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.


    Tokai, Archevèque d'Embrun


Paperasse de l archeveque... Tokai2


Citation :
Qu'est-ce qu'un diacre ?
Un diacre est un collaborateur du curé. Il lui est subordonné et a pour fonction de l'aider à préparer les offices et à donner les sacrements... Le diacre sert aussi de remplacant. Il peut donc célébrer la messe et faire les baptêmes, les mariages et les funérailles en lieu et place du curé empêché ou absent. En conséquence, le diacre a la capacité de délivrer des certificats de baptème, de mariage et de décès.[/color]

Un diacre est un laïc (sauf si la personne est clerc) : il ne peut pas porter les armes, mais peut se marier. Un diacre est soit un homme, soit une femme : on parle alors de "diaconesse".

Le statut de diacre n'est pas définitif. Ainsi, si on s'apercoit que l'on n'est pas fait pour cette voie, on peut toujours arrêter.

Comment devenir diacre ?

Pour devenir diacre, il faut en faire la demande auprès de son curé qui transmettra à l'évêque, ce dernier étant seul habilité à nommer à un diacre. Si le curé ne répond pas ou s'il n'y en a pas, vous pouvez faire votre demande chez le curé voisin ou directement auprès de l'évêque lui-même. En dernier recours, adressez-vous à
Rome.

Il y a au moins trois conditions pour devenir diacre : être baptisé,
ne pas appartenir à une organisation criminelle ou hérétique et, surtout, être motivé.

Afin de bien connaitre le dogme, il faut également lire le
Livre des Vertus disponible à la cathédrale. Le fait d'appartenir à un ordre est également un avantage. Enfin, vous pouvez également vous inscrire à un séminaire qui vous assurera une formation pour précher, faire un sermon etc...

Pourquoi devenir diacre ?

Les raisons sont nombreuses. En voici quatre qui sont essentielles :

- Pour vivre pleinement sa foi au coeur même de l'église aristotélicienne.

- Pour participer à la vie spirituelle de sa paroisse. Le diacre a ainsi à coeur de guider les fidèles sur le chemin de la vérité dans l'amour du Très-Haut. Il est heureux de consacrer son temps à ses frères lors des moments joyeux (baptêmes, mariages...) et plus sombres (agonies, funérailles...).

- Pour se familiariser avec le rôle de prêtre en attendant d'avoir été ordonné.

- Pour être sûr de choisir la bonne voie, le moment des études enfin venu.

Code:
[quote][center][img]http://img26.imageshack.us/img26/1883/tokai1rp0.png[/img]
[/center]

[size=18][color=darkblue][b]ARCHEVECHE D'EMBRUN, GRANDE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT[/b][/color][/size]

[list][i]Habitants de Briancon et d'Embrun, fiers Dauphinois et fidèles aristotéliciens,

Par la présente, moi, Tokai, Archevêque d'Embrun, vous informe que je lance à ce jour un [b][color=darkblue]grande campagne de recrutement de clercs dans tout le diocèse[/color][/b].

Je vais tenter de vous simplifier les fonctionnements de l’Eglise afin que vous compreniez comment vous pouvez aider le Très-Haut.
[b][color=darkblue]Deux voies s’offrent à vous[/color][/b] :

[list][*]La première est celle de clerc non ordonné, au service de l’Eglise. Vous ne prononcerez aucun vœux de pauvreté ni de chasteté, pourrez vous marier, boire un peu plus que de raison, etc. Vous [b][color=darkblue]mènerez donc une vie exactement la même qu’auparavant[/color][/b], tout en étant conscient qu'elle sert d'exemple aux fidèles qui vous regarde et vous écoute. Les seules obligations sont d' [b][color=darkblue]avoir la Foi[/color][/b] et de souhaiter [b][color=darkblue]servir l'Eglise[/color][/b].
Le poste possible sans ordination est celui de diacre. En tant que diacre, vous ferez tout ce que fait un curé : vous direz les messes, ferez des baptêmes, des mariages, entendrez les gens en confession, etc.
Pour plus d’informations sur le poste de diacre, reportez-vous à l’annexe 1 en bas de ce message.

[*]Le deuxième est celle de clerc ordonné. Vous prononcerez des vœux d’exemplarité et de triple obéissance. A ce titre, vous ne pourrez plus vous marier ni porter les armes. L’avantage est que [b][color=darkblue]vous pourrez alors faire une véritable carrière dans l’Eglise[/color][/b].
En outre, quand le moment sera venu pour vous de passer niveau 3, sachez qu’un prêt spécial est octroyé à ceux qui choisissent la voie de l’Eglise.
Les postes possibles avec ordination sont très nombreux : vous commencerez comme curé, mais pourrez très rapidement monter dans la hiérarchie : les postes d’évêque, d’archevêque et ou de cardinal vous seront accessibles si vous faites montre de la foi et la motivation nécessaires.[/list]
Si une de ces deux voies vous intéresse, alors n’hésitez plus : contactez moi par MP ou pIGeon.
Je reste évidemment disponible pour répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.


[b][color=darkblue]Tokai, Archevèque d'Embrun[/color][/b][/i][/list]

[img]http://img202.imageshack.us/img202/7136/tokai2.png[/img][/quote]


[quote][b]Qu'est-ce qu'un diacre ?[/b]
Un diacre est un collaborateur du curé. Il lui est subordonné et a pour fonction de l'aider à préparer les offices et à donner les sacrements... Le diacre sert aussi de [b]remplacant[/b]. Il peut donc célébrer la messe et faire les baptêmes, les mariages et les funérailles en lieu et place du curé empêché ou absent. En conséquence, le diacre a la capacité de délivrer des certificats de baptème, de mariage et de décès.[/color][color=black]

Un diacre est un laïc (sauf si la personne est clerc) : il ne peut pas porter les armes, mais peut se marier. Un diacre est soit un homme, soit une femme : on parle alors de "diaconesse".

Le statut de diacre n'est pas définitif. Ainsi, si on s'apercoit que l'on n'est pas fait pour cette voie, on peut toujours arrêter.

[color=black]Comment devenir diacre ?[/color]

Pour devenir diacre, il faut en faire la demande auprès de son curé qui transmettra à l'évêque, ce dernier étant seul habilité à nommer à un diacre. Si le curé ne répond pas ou s'il n'y en a pas, vous pouvez faire votre demande chez le curé voisin ou directement auprès de l'évêque lui-même. En dernier recours, adressez-vous à [/color][url=http://rome.royaumesrenaissants.com/index.php][color=black]Rome[/color][/url][color=black]. [/color][color=black]

Il y a au moins trois conditions pour devenir diacre : être baptisé, [/color][color=black]ne pas appartenir à une organisation criminelle ou hérétique et, surtout, être motivé.[/color]
[color=black]
Afin de bien connaitre le dogme, il faut également lire le [/color][url=http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4585#4585][color=black]Livre des Vertus[/color][/url][color=black] disponible à la [/color][url=http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/leDogmeAristotelicien.html][color=black]cathédrale[/color][/url][color=black]. Le fait d'appartenir à un ordre est également un avantage. Enfin, vous pouvez également vous inscrire à un [/color][url=http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=13][color=black]séminaire [/color][/url][color=black]qui vous assurera une formation pour précher, faire un sermon etc...[/color]

[color=black][b]Pourquoi devenir diacre ?[/b][/color]

[color=black]Les raisons sont nombreuses. En voici quatre qui sont essentielles :[/color]

[color=black]- Pour vivre pleinement sa foi au coeur même de l'église aristotélicienne.[/color]

[color=black]- Pour participer à la vie spirituelle de sa paroisse. Le diacre a ainsi à coeur de guider les fidèles sur le chemin de la vérité dans l'amour du Très-Haut. Il est heureux de consacrer son temps à ses frères lors des moments joyeux (baptêmes, mariages...) et plus sombres (agonies, funérailles...).[/color]

[color=black]- Pour se familiariser avec le rôle de prêtre en attendant d'avoir été ordonné.[/color]

[color=black]- Pour être sûr de choisir la bonne voie, le moment des études enfin venu.[/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:56

discussions


Citation :
mais j'ai dit oui aux questions en précisant "Dans le respect de ma lige envers Rome et sa Sainte Eglise, je dis "oui"!!!"
les questions étaient :
Le contrat peut se résumer à l'auxilium, c'est-à-dire l'aide, et au consilium, le conseil (et non "concilium").

Les devoirs du vassal envers son seigneur sont d'abord des interdictions : le vassal ne doit pas nuire à son seigneur, à sa famille et à ses biens. Obligations somme toute assez naturelles.

Le vassal doit l'aide militaire à son seigneur : lorsque celui-ci est attaqué, le vassal doit ve
e vassal doit venir avec ses armes pour le défendre. Le vassal est aussi chargé de la garde du château (estage) et de l'escorte de son seigneur. Quand le seigneur attaque un autre, le service militaire (ost) est limité à 40 jours. Mais le vassal reste évidemment aux côtés de son seigneur si le conflit dépasse cette durée. Il sera dédommagé en argent au-delà de 40 jours de combat
Le vassal doit aussi assurer une aide financière : l'aide aux 4 cas ; le vassal doit donner de l'argent ou des cadeaux à son seigneur lorsqu'il marie sa fille aînée, lorsqu'il adoube son fils aîné, lorsqu'il part à la croisade et lorsqu'il est fait prisonnier et qu'il doit une rançon.
Enfin, le vassal est astreint à fournir des conseils à la demande de son seigneur : il doit participer aux assemblées féodales, aux cours de justice du seigneur ainsi qu'aux fêtes liturgiques. L'ensemble des vassaux d'un seigneur est ainsi soudé par ces temps forts.



Les acceptez vous? "
j'avais déjà discuté, mon seigneur est mon cousin
le petit-fils de Leg l'ancien
l'ancien chevalier sénateur de la CSA et chevalier d'isenduil
je n'aurai pas pu faire de serment à un autre dont je n'avais confiance
Tokai dit :
comment tu fais pour la prtie financiere en terme ig?
Kitty dit :
y en à pas
Leg me demandera pas
Tokai dit :
mais s il le fait?
Kitty dit :
à la dernière, pour je sais plus quelle ville prise par Thoros, on m'a demandé", j'ai dit que j'étais en escorte
j'y suis pas allée
il me demandera jamais
et s'il le fait, je peux aider sur mon argent personnel
cela ne passe pas devant des ordres de Rome
sauf, si on me demande de financer une guerre dans laquelle Rome est neutre
ou prise dans le camp opposé
également si on me demande de l'argent prévu pour une escorte ou une croisade


Dernière édition par tokai le Sam 7 Jan - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:41

Expéditeur : Thiberian
Date d'envoi : 12/11/2011 - 23:43:51
Titre : Re: demande d autorisation de rester
Bonjour,

Par cette missive je réponds par l'affirmative à votre demande de laissez-passer.
Les vérifications ayant été faites comme il se doit, vous ne représentez aucun risque pour le Lyonnais-Dauphiné et pouvez donc y séjourner tout le temps que vous le désirerez.

Je vous souhaite un agréable séjour en Lyonnais-Dauphiné !

Thiberian Baccard dict l'Impétueux,
Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,
Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.


http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/2012/11/how-i-met-your-mother-the-autumn-of-breakups-and-victorias-underwhelming-return.html


Dernière édition par tokai le Mer 7 Nov - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:10

Mardi 28 Février 1460:
cours 1: Latin par Aeris_g. à 20h00 pour 12 écus.

Mercredi 29 Février 1460:
cours 2: Astronomie par Xollir à 18h00 pour 12 écus.

Jeudi 01 Mars 1460:
cours 1: Langues Modernes par Bentich à 21h00 pour 12 écus.

Vendredi 02 Mars 1460:
cours 1: La Justice par amiralda à 17h00 pour 12 écus.

Samedi 03 Mars 1460:
cours 2: Le commencement du monde par Chanteclairvoyant à 15h00 pour 12 écus.

http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/2012/11/how-i-met-your-mother-the-autumn-of-breakups-and-victorias-underwhelming-return.html
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:51

...


Dernière édition par tokai le Jeu 13 Mar - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:41

Bourbonnais

Berry
Champagne

berry

Bourbonnais

artois,champagne
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:17

Bonjour

Voila ce que je possède

Le bien : 50 %

=> il faut lire le "Livre I - Le bien et le bonheur" + les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% + Grec > 51% pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
Artois
Baden
Bourbon-Auvergne
Bourgogne
Flandres
Franche-Comté
Maine
Provence
Sussex
Touraine
Toulouse

La vertu :
=> il faut lire 2 fois chaque livre "Livre II - La vertu" + "Livre IV - Les différentes vertus" pour dépasser les 20%.
=> il faut "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 70%.
� Alençon
� Baden
� Berry
� Bretagne
� Champagne
� Limousin
� Périgord
� Provence
� Savoie
� Touraine
� Wiltshire

La tempérance :
=> il faut lire le "Livre III - Le courage et la tempérance" + les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% + Grec > 51% pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
III - Le courage et la tempérance
� Alençon
� Anjou
� Bretagne
� Languedoc
� Normandie
� Savoie
� Sussex

La justice :
=> il faut lire le "Livre V - La justice" pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 70%.
V - La justice
� Artois
� Berry VU
� Flandres
� Franche-Comté
� Lyonnais-Dauphiné
� Orléanais
� Poitou
� Savoie

L'amitié :
=> il faut lire le "Livre VIII - L'amitié" + les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% + Grec > 51% pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
� Bourbonnais � Auvergne
� Champagne
� Flandres
� Lorraine
� Orléanais
� Poitou

L'intempérance et le plaisir :
=> il n'est pas nécessaire de lire de livre particulier.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 75%.

Théologie : science des causes premières :
=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote + Sens de l'Etre pour avoir 20%.
=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote + Sens de l'Etre + Logique pour avoir 60%.
=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote + Sens de l'Etre + Logique + Commencement du Monde pour avoir 70%.
=> Il faut lire le Livre "Métaphysique A - Aristote - Grec" pour dépasser les 70%.
(Métaphysique A - Aristote - Grec
- Comté d'Artois
- Comté de Flandres
- Duché de Savoie
- Cornwall
- Duché de Champagne VU
- Franche-Comté
- Markgrafschaft von Baden
- Wiltshire )
Ontologie : science de ce qui est :
=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote + Logique pour dépasser 20%.
=> Il faut lire le Livre "Physique - Aristote - Grec " pour dépasser les 50%.
=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote + Logique + Sens de l'Etre + Commencement du Monde pour avoir 70%.
=> Il faut lire le Livre "Métaphysique Γ - Aristote - Grec" pour dépasser les 70%.
Métaphysique Γ (Gamma) - Aristote - Grec
- Duché d'Alençon
- Duché d'Anjou
- Duché du Berry VU
- Duché de Bretagne
- Duché de Touraine


Bon courage
et bonne route

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:21

...


Dernière édition par tokai le Jeu 13 Mar - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 231
Date d'inscription : 14/06/2011

Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:05

hypnosus a écrit:
Expéditeur : Hypnosus
Date d'envoi : 22/09/1461 - 22:34:11
Titre : Baptème de Reky...

Bonsoir à vous!
J'ai répondu pour mon noviciat!

Une question:
- Une habitante de Briançon ma pos2une question :
Sa sœur Reky, habitante de Castres, a débuté sa pastorale afin de se baptiser, en voici la trace...
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2128882&start=0
... on y voit ses débuts, puis l'officiant tout subitement disparu de la circulation....

Cette dénommée Reky est en voyage pour Briançon dans les jours à venir.
Elle me demande si vous pourrez ( ou si je pourrai) terminer sa pastorale et son baptême avec vous ou moi.

Elle souhaite juste son baptème

Aux vus de qui a été réalisé, il n'y a que les prémices de fait. Je lui est donc dit que j'allais lui poser la question:
- Pour moi, il n'y a que les prémices de réalisé il reste encore du travail pour terminer cette pastorale. C'est ce que je pense! Pourriez vous me dire quoi faire ?

Pourrait elle terminer avec vous ou moi (par la suite) ?
Elle n'a plus de curé ou de représentants aristotélicien en sa ville et elle est donc coincé!

Dans l'espoir d'attendre votre réponse.
Hypnosus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paperasse de l archeveque... Empty
MessageSujet: Re: Paperasse de l archeveque...   Paperasse de l archeveque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paperasse de l archeveque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Messire MacCornel
» Absence de l archeveque
» Annonces de la nouvelle Archeveque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archidiocése Métropolitain d'Embrun :: Aile Nord- Palais Episcopal :: Bureau de l'Archevêque d'Embrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser