Archidiocése Métropolitain d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archidiocése Métropolitain d'Embrun

Bienvenue à l'Archidiocése Métropolitain d'Embrun.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Veuvage Hardryan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Messages : 156
Date d'inscription : 22/08/2008

Veuvage Hardryan Empty
MessageSujet: Veuvage Hardryan   Veuvage Hardryan Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:53

Bonjour Monseigneur,

Voilà un peu plus de 2 mois que je suis veuf. Ayant du mal à l'accepter, je suis parti sur les routes pour m'aider à faire mon deuil. Je demande que soit constaté qu'il y a bien extinction du sacrement du mariage en raison de la mort de feue mon épouse et que la période de deuil, s'il doit y en avoir une, tienne compte du fait que cela fait déjà deux mois que je le porte.

Nom IG des conjoints : Hardryan et Alwen

Date du mariage : 21 septembre 1456

Demande :
Demandeur : Sa Grasce Hardryan, duc de Chasteau Queyras
Motif : Décès de l'épouse (10 août 1457)


Enfants : oui, trois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Archevêque d'Embrun
Archevêque d'Embrun
Guillaume


Messages : 181
Date d'inscription : 14/02/2009

Veuvage Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Veuvage Hardryan   Veuvage Hardryan Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:46

Très bien, donc, dans le cas d'un décés, le Droit Canon dit que votre mariage subit une dissolution simple. Votre mariage reste valide, ainsi donc, vos enfants garderont leurs droits d'hérédités, vous pouvez garder les titres que le mariage vous a transmis, mais vous pouvez vous remariez.

Cependant, il me faudrait une attestation de décès, qui a officier l'enterrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Messages : 156
Date d'inscription : 22/08/2008

Veuvage Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Veuvage Hardryan   Veuvage Hardryan Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:13

[HRP/]Le RP de l'enterrement n'a pas été joué encore, donc personne n'a officié. Mais l'éradication a bel et bien eu lieu le 10 août, je peux demander à des personnes de témoigner si vous insistez. Et si vous insistez pour que l'enterrement ait véritablement lieu RP, je prévoyais peut-être faire un RP rétrospectif de la mort d'Alwen et de son enterrement (ça remonte à plus de 2 mois..), il faudrait que votre perso ou celui du père Philippe, ou d'un autre, vienne à Bri, car je ne vois pas vraiment Hard être en mesure d'officier pour les funérailles de sa femme.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Messages : 156
Date d'inscription : 22/08/2008

Veuvage Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Veuvage Hardryan   Veuvage Hardryan Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:19

Est-ce que c'est fini, officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Archevêque d'Embrun
Archevêque d'Embrun
Guillaume


Messages : 181
Date d'inscription : 14/02/2009

Veuvage Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Veuvage Hardryan   Veuvage Hardryan Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:55

Oui, tout est fini, votre épouse est officiellement enterré, vous êtes donc officiellement veuf au yeux de l'Église ... Toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veuvage Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Veuvage Hardryan   Veuvage Hardryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veuvage Hardryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archidiocése Métropolitain d'Embrun :: Aile Sud-L'Officialité Episcopale :: Bureau des dépots de plaintes ou de demande d'annulation de mariage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser